Illustration retro coloré : adieu sos avec son île paradisiaque au premier plan

     ADIEU SOS !

Après plus de 4 ans de bons et loyaux services, notre chère SOS nous quitte !

 

Il s’agissait de l’une de nos plus vieille énigme, lorsque les Escape Game n’en étaient qu’à leur début.

Elle avait ouvert en février 2015, après la salle du célèbre mafieux nantais DON CINTO qui est notre première énigme, et vient donc de fermer ses portes en avril 2019 pour laisser place à une nouvelle énigme très prochainement !

Le record est détenu par l’équipe “Les FATSCHERS”, sortis en 40 minutes et 45 secondes, le 24 juin 2017 !! Cela faisait donc 1 an et 10 mois que cette équipe était sur notre tableau des HIGH SCORE, et ils ne seront donc détrônés à jamais !

Nos salles jumelles de SOS avaient un pourcentage de 50% de réussite seulement ! Plusieurs joueurs y ont fait bouillir leurs méninges et ont eux-mêmes dû crier SOS plusieurs fois …

Vous vous souvenez encore de l’histoire ?

Vous étiez un groupe de touristes en vacances sur un voilier dans les mers caraïbes. Vous profitiez de votre bateau en prenant l’apéritif sur le pont arrière, lorsque vous voyez arriver au loin un zodiac avec à son bord plusieurs hommes armés ! Des pirates !

Pas de chance, les voilà accostant sur votre bateau, non pas pour prendre un verre avec vous mais pour prendre votre bien sans hésiter à échanger quelques coups au passage !

Ni une, ni deux, armés de votre courage légendaire vous décidez de sauter à l’eau et de fuir le navire !

Vous vous laissez dériver dans la mer, jusqu’à arriver sur la plage d’une île. Île dont vous ne connaissez rien.

Vous visitez cette île … Vous pénétrez dans la jungle à la recherche d’une aide, jusqu’à arriver à un campement sans âme.

Vous fouillez ce campement et commencez à vous rendre compte qu’il s’agit de celui de pirates, et probablement ceux vous ayant attaqués précédemment !!

Il ne vous reste que peu de temps avant qu’ils ne rentrent, car le soleil décline et la nuit tombe dans une heure précisément… Utilisez donc le temps précieux qu’il vous reste pour trouver un moyen de communiquer avec les gardes côtes afin qu’ils viennent vous sauver …!

Vous souvenez-vous des décors ?

Vous rentriez dans un décors paradisiaque, plage et cocotiers, occupé par le campement des pirates, en passant par un laboratoire délabré de pirates trafiquants !

Mais cette salle a bien changé, voyez par vous même l’avant et l’après !

AVANT LES TRAVAUX

4 photos représentant la salle de l'énigme SOS avant travaux

PENDANT LES TRAVAUX

2 photos représentant les travaux de la nouvelle énigme : table et étagères avec outils,

Il ne reste plus grand chose de SOS, mis à part la peinture bleue et les cocotiers au mur !

Nos espaces de briefing ont également bien changé ! Voyez l’avant et l’après.

Zone de Briefing de SOS avant et après :

L'espace de briefing de notre énigme SOS avant et pendant les travaux : les choses ont bien changées

Mais cet espace accueillera prochainement la 6ème création de Leave in Time au 2 allée des Tanneurs, sur le cours des 50 otages !

Pas de date officielle d’ouverture, pas d’indice sur le thème de cette prochaine énigme …

On vous laisse faire vos suppositions, deviner … et surtout, nous suivre sur Facebook et Instagram pour plus de nouvelles !!

A bientôt ! 🙂

INFORMATION IMPORTANTE !

 

Suite à l'élocution du premier ministre Edouard Philippe annonçant la fermeture des établissements "non indispensables", nous sommes au regret de vous annoncer la fermeture de Leave in Time du samedi 14 mars à minuit  jusqu'à nouvel ordre.

Les réservations sont donc actuellement impossibles. Aucune réservation n'est réalisable à compter de ce jour. N'hésitez pas à nous contacter par mail pour tout complément d'informations :

Leave in Time Nantes: escape@leave-in-time.com

Leave in time Paris : paris@leave-in-time.com