Pourquoi choisir l’Escape Game pour votre activité de Teambuilding ?

Le Team-Building en entreprise est une activité proposée aux salariés, aux collaborateurs dans le but de les rassembler et de leur faire prendre conscience que le collectif et l’équipe sont plus forts que la somme des individualités.  L’activité cherche donc à renforcer la cohésion entre les membres de votre Team.

L’escape Game : la solution idéale pour fédérer votre équipe.

Le jeu d’évasion grandeur nature répond parfaitement aux exigences d’un manager souhaitant renforcer la cohésion de son équipe, développer son intelligence collective, booster la motivation individuelle et collective ou encore intégrer de nouveaux collaborateurs.
d’une activité d’incentive en entreprise. Les joueurs entrent dans une salle scénarisée au décor immersif, la fouille à la recherche du moindre indice pour tenter de résoudre l’intrigue en moins de 60 minutes.

Quels sont les bénéfices l’Escape Game pour votre activité de Teambuilding ?

RENFORCER LA COMMUNICATION :

une activité vécue à l’extérieur de l’entreprise induit une communication différente. L’escape game est un moyen ludique de communiquer autrement. Au sein de l’escape room, la hiérachie n’exitste plus ! Seule la cohésion subsiste ! En entrant dans l’escape room, tout le monde est dans l’inconnu. Personne ne sait ce qui l’attend. Tout le monde se serre les coudes en partageant à voix haute toutes leurs découvertes pour parvenir à relever le défi !

COLLABORER :

Vos collaborateurs devront travailler ensemble. L’un des clés de la réussite d’un escape game est la mobilisation des différentes compétences des membres du Groupe. Un seul individu ne peut pas parvenir à sortir. Les participants sont obligés de s’écouter et de coopérer pour réussir. Tout au long du jeu, la cohésion et la coordination seront les maîtres mots !

CONFORTER DANS LA PRISE DE DÉCISION :

la pression du temps permet à vos salariés de se confronter à leur capacité de prendre une décision rapidement. Ils devront s’accorder sur la solution la plus adaptée au problème rencontré. 

GÉRER LE STRESS :

Tout au long de la partie, les joueurs sont mis sous tension grâce au chronomètre défilant au sein de la pièce. Ils doivent appréhender et canaliser leurs émotions tout en restant concentrés pour atteindre leur objectif final dans l’heure impartie.

DÉVELOPPER LA CRÉATIVITÉ :

les joueurs lâchent prise. Se sentant libres, ils expérimentent davantage et font preuve de créativitéface à la résolution des problèmes, énigmes et casse-tête.

S’EXPRIMER  LIBREMENT :

L’humain en tant que tel est placé au centre de l’attention. Chacun peut s’exprimer librement et individuellement au service de l’équipe et ainsi développer l’intelligence collective.

INTÉGRER DES COLLABORATEURS :

il est  toujours plus facile de créer une relation avec de nouvelles collègues dans un contexte neutre.

DÉCUPLER LA MOTIVATION INDIVIDUELLE ET COLLECTIVE :

Tous unis pour parvenir à s’échapper, le sentiment d’appartenance développe la motivation de chacun au sein du groupe et accroît l’envie de servir le collectif pour atteindre l’objectif commun. C’est le moyen idéal de faire rayonner les capacités individuelles tout en soulignant la valeur des efforts de l’équipe, ainsi que le rôle de chaque membre et comment chacun contribue à la réussite globale du groupe.

DÉMONTRER L’EFFICACITÉ DU TRAVAIL COLLECTIF :

En sortant de leur escape room, chacun prend conscience des bienfaits du groupe et surtout des qualités de chaque membre. Ils comprennent que l’union a été leur force. Le partage d’informations, le brainstorming et l’écoute de chacun leur ont permis de relever le challenge.

UNE MEILLEURE CONNAISSANCE DES COLLABORATEURS :

 Dans un univers autre que celui de l’entreprise, les personnes se découvrent sous un autre regard. Nous avons tous une façon bien particulière de réfléchir, ainsi qu’une perception et une sensibilité différente face à une problématique. L’analyse et la recherche de solutions d’une énigme permettent à chaque joueur de prendre connaissance du point de vue de ses collègues. De manière récréative, ils apprennent à se connaître autremment. Cela permet de réduire les tensions, si elles existent de retour dans l’entreprise.

L’ANIMATION APPRÉCIÉE DE TOUS :

il arrive parfois que l’entrain de vos salariés face au « Teambuilding » proposé ne soit pas à la hauteur de vos espérances. Certains ne prennent pas plaisir à dîner avec leurs collègues ou d’autres n’aiment pas le bowling ou le karting mais se sentent obligés d’y participer. L’escape game est  la solution pour que toute votre équipe prenne plaisir à cette activité inoubliable. Grâce aux différentes aventures proposées, chacun trouvera une énigme à son goût et se prendra au jeu.